Accueil Au sujet du duel Actualités Bilan positif duel intercommunal

Bilan positif duel intercommunal


370'000 heures d’activité physique et plus de 220'000 participants: pour sa 6e édition, le duel intercommunal Coop du programme La Suisse bouge enregistre des chiffres record. Les organi-sateurs de la plus grande manifestation de sport populaire de cette année tirent un bilan positif.


La pluie et des températures catastrophiques n’ont pas réussi à gâcher la plus grande manifestation nationale de sport de masse et de loisirs. Au contraire: le duel intercommunal Coop du programme La Suisse bouge a dépassé les résultats de l'année dernière. «Je suis heureux que les participants ne se soient pas laissés décourager par le mauvais temps et qu’ils aient été si nombreux», conclut Matthias Remund, directeur de l’Office fédéral du sport OFSPO.

Qui gagne? - Mention spéciale à la persévérance

Beaucoup de manifestations surprennent par leurs bonnes idées, leurs concepts basés sur la durabilité, leurs comités bien organisés et soutenus par les communes. Les résultats le prouvent: les ma-nifestations sont pratiquement toutes de grands succès sur le plan local, en témoignent entre autres le grand nombre de participants et l'ambiance formidable. Outre les différentes communes ayant remporté les duels locaux, trois communes se verront décerner un prix spécial. La direction du projet souhaite récompenser les meilleurs résultats des communes soucieuses de promouvoir durablement le sport et l'activité physique. Toutes les communes participantes feront partie du concours. Trois communes, qui se partageront le prix principal de CHF 20'000 offert par SUVA, notre partenaire spécialisé dans la pré-vention, seront récompensées.

Le prix sera remis lors de la Journée sportive de Macolin le 29 août 2010 à laquelle 20 communes se-ront conviées.

Le duel intercommunal Coop du programme La Suisse bouge est le plus grand événement national de sport de masse et de loisirs.Du 5 au 12 mai 2010, 210 villes et communes se sont affrontées dans le but de collecter un maximum de minutes de mouvement.

 



Berne, le 14 mai 2010



Pour plus d’informations:

Service de presse «La Suisse bouge»
Richard Hurni, Béatrice Wertli
079 732 29 34