Accueil Au sujet du duel

Début de la deuxième mi-temps!

Lors du 6e jour du « Duel intercommunal Coop de La Suisse bouge », la population continue à bouger de manière assidue. Le duel intercantonal entre Niederbipp et Oensingen en est la preuve et c’est également valable pour la commune soleuroise Niedergösgen.

 

Dans le duel intercantonal Niederbipp contre Oensingen, actuellement c’est Niederbipp qui est en tête, mais Oensingen a encore 4 jours afin de renverser la situation. Les deux communes vont profiter de ce temps restant, afin de cumuler avec grand engagement et beaucoup de motivation des minutes d’activités physiques importantes pour le duel. Hier soir, un point fort a eu lieu pour ces deux communes : lors du combat-super-10 a la frontière cantonale, les différents postes originaux et épineux requérait toute l’attention et l’habilité des participants, tout comme des nerfs d’aciers.
 
À Niedergösgen, la population est également particulièrement active. Après que les élèves étaient en route de manière active durant la matinée, le soir, les habitants de Niedergösgen pouvait faire du sport sur de nombreux parcours accompagnés ou faire leurs preuves à l’Olympiade des samaritains. En plus des écoles, le comité d’organisation peut compter sur le soutien de 12 associations, qui aident la commune à cumuler des minutes d’activités physiques. Afin que ce ne soit pas seulement l’activité physique qui soit encouragée, mais également le fait de passer du bon temps tous ensemble, le « bistrot fitness » s’occupe du bien-être des participants après les activités physiques. C’est avec plaisir qu’on s’assoit un moment en dégustant une assiette fitness.
 
Pour la suite, nous souhaitons à toutes les communes participantes des journées couronnées de succès et motivantes, et bien entendu également beaucoup de mouvement !